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L'airbag
La
décélération minimale pour que l'airbag se déclenche correspond environ
à un choc de la voiture à 20 km/h sur un mur indéformable. Cet exemple
donne un ordre d'idée de la violence du choc nécessitant le déploiement
de l'airbag. Mais il peut ![]() ![]() Le système de détection de collision ne va donc pas se limiter à mesurer un niveau de décélération, mais va aussi analyser son évolution. Les essais réalisés en laboratoire de crash-test permettent de connaître l'évolution de la décélération en fonction de l'écrasement du véhicule sur le mur. Cette courbe varie avec chaque véhicule selon les capacités d'absorption de chaque élément de la carrosserie : pare-chocs, traverses, sous-bassement, fixations moteur ...
Le véhicule peut aussi être équipée de capteurs spécialement dédiés au choc frontal (up-front sensor). Placés à l'avant du véhicule, ces capteurs sont capables d'estimer la sévérité d'une collision plus rapidement que le capteur principal placé au centre du châssis. Le résultat est une plus grande efficacité du tendeur de ceinture et un déploiement des airbags plus précis, particulièrement lorsque ceux-ci sont à double effet (en fonction de l'importance du choc).
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